Restez informés avec :
10.02.2023
Bientôt des éoliennes dans le Val-de-Travers
Un projet d'étude de vent sur le Mont de Boveresse, mis en veille jusqu'à présent, s'apprête à redémarrer. Le développement du projet éolien du Mont de Boveresse, dans le canton de Neuchâtel, est en train de redémarrer plus vite que prévu.
Lire l'article du Journal du Jura
17.02.2023
Surprise! Le projet éolien du Mont de Boveresse redémarre
Le promoteur Ennova va mener une étude de vent dès ce mois de mars sur les hauteurs de Boveresse. Ce projet était jusqu’à présent en veille, la commune voulant d’abord développer celui de la Montagne de Buttes.
20.02.2023
Bientôt des éoliennes dans le Val-de-Travers
Le développement du projet éolien du Mont de Boveresse, dans le canton de Neuchâtel, est en train de redémarrer plus vite que prévu. Une étude de vent va être menée sur les hauteurs du Val-deTravers dès ce mois de mars.
Lire l'article du Journal du Jura
22.03.2023
Mont-de-Boveresse: il a fallu l’aide d’un hélicoptère pour monter trois hauts mâts de mesure
99,5 mètres et deux fois 70 mètres. Ce sont les hauteurs des trois mâts de mesure du vent et de détection des chauves-souris installées ce mercredi au Mont-de-Boveresse, dans le cadre des études autour du projet de parc éolien du Val-de-Travers.
24.02.2023
Trois mâts de mesures pour étudier le vent et les chauves-souris au Mont de Boveresse
Trois mâts de mesures vont être installés à partir du mois de mars sur le Mont de Boveresse situé sur la commune de Val-de-Travers afin d’étudier le vent et l’activité des chauve-souris.
23.03.2025
Des mâts pour comprendre les chauves-souris
Nouvelle étape ce mardi sur le site éolien de Mont de Boveresse. Trois mâts, deux de 70 mètres et un de 100 mètres ont été montés. Ces structures permettront le calcul des vents mais aussi et surtout l'étude des chauves-souris, nombreuses dans la région.
Voir le reportage de Cana Alpha
23.03.2025
Trois de mâts de mesure surplombent le Mont de Boveresse
Trois nouveaux mâts de mesure se dressent désormais sur le Mont de Boveresse. Ils ont été installés mercredi à l'aide d'un hélicoptère par le développeur éolien ennova. Leur but est de mesurer l’activité des chauves-souris et le vent.
27.02.2023
Ça bouge pour le parc éolien du Mont de Boveresse
Le projet revient sur le devant de la scène plus tôt que prévu. Le développeur ennova va poser trois mâts de mesure du vent et de l'activité des chauves-souris. La Commune du Val-deTravers salue une action bénéfique pour le débat public.